agnews
12 Avr 2024

Premier Drive ! |compétition annulée

> Voir la suite
22 Mar 2024

AGnews, la newsletter de l’AGNE #16

> Voir la suite
29 Fév 2024

Assemblée générale

> Voir la suite
26 Fév 2024

Carnaval cup | scramble à 4 sur 9 trous

> Voir la suite
20 Fév 2024

Challenge match-play 2024

> Voir la suite

L’A.S.

 

cliquez sur l’image pour télécharger le bulletin d’adhésion 2024

 

L’Association golfique de Nantes Erdre (AGNE) a pour mission d’animer le golf et de fédérer les joueurs membres autour d’activités comme l’école de golf, les compétitions et les animations.
L’AGNE est une association régie par la loi de 1901 et affiliée à la Fédération française de golf sous le numéro 0721. Ses statuts sont déposés à la préfecture de Nantes. Ne peuvent devenir membres de l’AGNE que les personnes ayant réglé leur cotisation annuelle. L’association compte environ 350 adhérents.
L’ AGNE organise la vie sportive et le calendrier des compétitions locales. Elle accompagne et finance les équipes représentant le club dans toutes les compétitions. Elle participe aussi au développement sportif de l’école de golf en partenariat avec l’exploitant du golf.
Elle est dirigée par un Conseil d’administration composé de 18 membres. Ces derniers sont tous des bénévoles qui œuvrent toute l’année pour proposer des compétitions, des animations et autres actions portant sur l’accessibilité du golf et la pratique de ce sport.

Les commissions

Les commissions préparent et mettent en œuvre la politique associative. En outre, elles peuvent être chargées de l’étude d’une question particulière ou de la gestion d’une des activités incombant à l’association. Elles sont actuellement au nombre de six :
• la commission Sportive;
• la commission Compétition ;
• la commission Animations ;
• la commission Sponsoring ;
• la commission Communication ;
• la commission Catering.

Le rôle, la composition et le fonctionnement de ces commissions sont définis par le Bureau. Chaque commission est pilotée par un membre du Conseil d’administration.

Conseil d’administration

• Président : Arnaud ARDÈCHE ; vice-président : Yves BRÉHANT.
• Secrétaire : Jean-Marc BEDEL.
• Trésorier : Michel QUOIREZ ; trésorier adjoint : Bernard JEGADO.
• Administrateurs : Françoise ALIS, Samuel BAUDY, Philippe BERGER, Christian BONNEAU, Ibo CANGOZ, Romain CLOUET, Yannick JACQUES, Jean-Philippe MALLET, Philippe MICHEAU, Grace PITO, Christophe SUDRE, Emma TERRIER, Églantine TRICHET.

Commission sportive

• Ibo CANGOZ (responsable) / Françoise ALIS, Philippe DEMY, Bernard JEGADO, Yann LE TEURNIER, Jean-Philippe MALLET, Marie MATHY Christophe OSWALD, Julien RÉGNIER, Églantine TRICHET.

Commission Compétitions

• Françoise ALIS (responsable) / Samuel BAUDY, Ibo CANGOZ, Jean-Philippe MALLET, Marie MATHY, Richard STOLARSKI, Églantine TRICHET.

Commission Sponsoring

• Romain CLOUET (responsable) / Jean-Philippe MALLET, Grace PITO, Christophe SUDRE.

Commission Animation

• Philippe BERGER (responsable) /  Samuel BAUDY, Jean-Marc BEDEL, Christian BONNEAU, Yannick JACQUES, Bernard JEGADO, Richard STOLARSKI.

Commission Communication

• Philippe MICHEAU (responsable) / Yannick JACQUES, Grace PITO, Emma TERRIER.

Commission Catering

• Romain CLOUET (responsable) / Philippe BERGER, Églantine TRICHET.