agnews
18 Nov 2021

Bérus’s Cup

> Voir la suite
02 Nov 2021

Newsletter n°2

> Voir la suite
31 Oct 2021

Copa del Presidente

> Voir la suite
24 Oct 2021

Coupe du personnel

> Voir la suite
23 Oct 2021

Finale du Championnat

> Voir la suite

Le parcours

Parcours complet

Trou n°1

Le hors-limite tout le long de ce dogleg à droite impose un bon drive légèrement sur la gauche pour pouvoir attaquer le green sans problème.

Trou n°2

Drivez plein centre, mais le rétrécissement du fairway à 30 mètres du green demande de la précision pour le deuxième coup.

Trou n°3

Par-3 ne présentant pas de difficultés apparentes… à condition de ne pas se tromper de club : il vaut mieux être un peu trop court qu’un peu trop long.

Trou n°4

Une mise en jeu suffisamment longue dans l’axe des grands arbres est nécessaire pour éviter le hors-limite de droite et la haie bocagère de gauche et ensuite attaquer le green en contrebas de ce dogleg droit.

Trou n°5

Par-4 tout droit, avec un hors-limite tout le long à droite. Attention au bunker de gauche particulièrement accueillant lors de l’attaque de green…

Trou n°6

Le trou signature du parcours avec son green en île. Négociez ce par-4 technique avec beaucoup de prudence pour éviter les nombreux obstacles présents tout au long du trou. Jouez une mise en jeu en vous appuyant un peu sur la gauche du fairway, la pente naturelle du fairway pouvant ramener votre balle dans l’obstacle d’eau latéral.

Trou n°7

Par-3 à green légèrement surélevé et bien défendu.

Trou n°8

Le plus long par-4 du parcours. Difficile à atteindre en régulation même avec deux bons coups. Appuyez votre mise en jeu sur la droite du fairway pour bénéficier de l’ouverture vers le green. Attention, l’avant-green à droite penche naturellement vers l’obstacle d’eau…

Trou n°9

Par-5 en dogleg à droite très technique. Placez votre mise en jeu sur la partie gauche du fairway pour vous ouvrir le trou et éviter le petit bois à droite qui accueille avec avidité les égarements.

Trou n°10

Soyez très précis sur ce par-3 technique. Le green à double plateau surélevé est entouré d’arbres. Il est préférable d’être trop court que trop long : le bosquet est intraitable avec les balles qui basculent derrière le green…

Trou n°11

Par-4 sans grandes difficultés à condition d’assurer une mise en jeu aux 135 mètres.

Trou n°12

Sur ce par-3, le plus long du parcours, le danger est à gauche avec une haie hostile et un bunker en contrebas du green. Visez le milieu du green ou le côté droit… en évitant l’autre bunker.

Trou n°13

Seule une longue et droite mise en jeu vers l’obstacle d’eau vous permettra de tenter le green 2. Sinon, ne prenez pas de risques et jouez ce trou comme un par-5.

Trou n°14

Par-5 exigeant. Placez votre mise en jeu pour vous assurer un deuxième coup entre les arbres et éviter la haie de droite. Pour l’attaque du green, jouez le milieu ou la droite de celui-ci.

Trou n°15

Long et difficile par-4 qui nécessite deux bons coups pour atteindre un green en dévers sur la droite qui pourrait amener votre mise en jeu dans le bunker en contrebas. Une fois sur le green, il ne vous restera plus qu’à dompter ses pentes affirmées.

Trou n°16

Joli par-3 sans mauvaises surprises. Attention cependant à la haie à gauche.

Trou n°17

Les départs en plateaux offrent du trou une vue dominante, une des plus belles du parcours. Une mise en jeu à droite sur le fairway, bordé à gauche d’une haie de chênes de talus et à droite d’un vaste bunker, est nécessaire pour garder l’ouverture sur le green.

Trou n°18

Long par-4 en léger dogleg gauche délicat à atteindre en 2 coups. L’entrée du green est bien défendue par deux bunkers à droite et à gauche.